Cryptolaemus-System-100 VS cochenilles

124,08 € TTC

Marque : Bio Best

LBBB09
Quantité :

Ajouter à ma liste de produit

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 12 points de fidélité. Votre panier totalisera 12 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 8,40 €.


Un char d'assaut

La cochenille farineuse est un ravageur difficile à combattre. Le corps couvert de filaments blancs et cireux, rend la lutte chimique peu concluante. Le coléoptère prédateur Cryptolaemus montrouzieri permet un contrôle efficace dans la lutte contre les cochenilles farineuses.

Biologie : Cryptolaemus montrouzieri

Cryptolaemus montrouzieri est une coccinelle d'origine australienne. Les coccinelles adultes peuvent mesurer jusqu'à 4 mm et possèdent des élytres noirs bruns. La tête, le prothorax et les bouts des élytres sont oranges bruns. La larve de Cryptolaemus peut mesurer jusqu'à 13 mm et elle est reconnaissable à sa sécrétion de cire blanche et duveteuse. Ceci entraîne un fort mimétisme entre le prédateur et la cochenille farineuse.

Néanmoins, la larve de Cryptolaemus est plus longue, plus mobile et ses filaments cireux sont plus longs que ceux des cochenilles. Le développement de l'œuf jusqu'au stade larvaire dépend fortement de la température. Il dure à peu près 32 jours quand la température est de 24°C. La femelle vit deux mois et pond environ 10 œufs par jour. Elle pond au milieu d'une colonie de cochenilles farineuses ou dans un groupe d'œufs de cochenilles.

Cryptolaemus est très actif lorsqu'il fait beau. Une température de 22-25°C et une humidité de 70-80% sont optimales pour la ponte, ainsi que pour le développement des larves. Quand la température descend jusqu'à 16°C, la coccinelle se repose (la diapause). Des températures de plus de 33°C freinent les cocenilles dans la recherche des proies.
 

Gourmande


Cryptolaemus élimine les populations de cochenille farineuse d'une façon très efficace. Les grandes larves mangent tous les stades. En cas d'absence de proies, les coccinelles peuvent se nourrir de pucerons. Pour l'application de Cryptolaemus en serre, on introduit 2-3 adultes. Nous conseillons de faire l'introduction lorsque les températures sont fraîches.

La présence de fourmis est néfaste pour l'efficacité de Cryptolaemus. Les fourmis sont friandes du miellat des cochenilles farineuses et par conséquent, elles les protègent contre leur prédateur.

Cryptolaemus-System


Les Cryptolaemus sont livrés sous forme adulte, emballés par 25 pièces (X4) dans un tube en plastique avec un capuchon vissé. Ce tube contient une bande en papier, trempée de miel.

Les coléoptères prédateurs se nourrissent du miel.

Application     

  • Introduisez les coléoptères prédateurs le plus vite possible après la livraison. On peut les conserver brièvement à 15°C.
  • Introduisez Cryptolaemus dès l'observation des premières cochenilles farineuses. Le nombre à introduire dépend de la sévérité de l'attaque. Le plus souvent, on introduit 2 à 3 adultes par m². Introduisez-les sur les foyers.
  • Ouvrez le tube et répandez les coléoptères sur les plantes attaquées. Faites l'introduction de préférence quand il fait froid.

LIVRAISON (IMPORTANT) :

Organismes vivants les colis vous sont livrés par transporteur. Indiquez impérativement une adresse de livraison à laquelle vous ou un représentant peut récupérer le colis aux heures de bureau. Si le colis n’est pas livré en temps et en heure vous risquez une perte de 25% des spécimens en moins de 24 heures.

Toute commande passée avant le Jeudi matin 9h00 sera livrée semaine suivante. Passé ce délai vous serez livrés une semaine plus tard.