PAIN LDR 100x15x7.5 (x1)

3,90 € TTC

Marque : Grodan

SBLDR013

Les pains de Lain de Roche (LDR) sont des tapis de culture hydroponique réalisés à partir de Laine de Roche horticole de qualité professionnelle.

Il reçoivent les cubes contenant les jeunes plantes pour leur installation définitive. Il est alors possible d'amener vos plantes de la croissance jusqu'à la floraison sans difficulté !

Quantité :

Ajouter à ma liste de produit

Aucun point de fidélité pour ce produit.


La laine de roche est issue du basalte, une roche volcanique noire présente dans de nombreuses régions du monde.

Le procédé de fabrication de la laine de roche s’apparente à l’activité naturelle d’un volcan. La roche volcanique entre en fusion dans un four chauffé au coke à 1500°C. La roche en fusion est ensuite changée en fibres par l’action de roues tournant à grande vitesse. On ajoute un liant aux fibres et une huile d’imprégnation pour rendre le produit stable et hydrofuge, avant de le transformer en différents produits finis.

Ces cubes de laine de roche sont utilisés en horticulture comme le support de culture par excellence : peu coûteux, réutilisables, imputrescibles, inertes, stériles...

La laine de roche offre une oxygénation maximale des racines et une rétention d'eau facilitant la culture.

Caractéristiques

- Dimensions : 100 x 15 x 7,5 cm,
- Substrat de culture réalisé à partir de fibres de roches volcaniques obtenues par fusion à 1500 °C et centrifugation,
- La laine de roche est stérile. Elle ne contient ni insectes ni germes de maladies et permet une trés bonne oxygénation des racines !
- La laine de roche retient 80% de son volume en eau dont la presque totalité (98%) est disponible pour les plantes.

Utilisation

- Pour une préparation optimale de la Laine de Roche (LDR), il faut la faire tremper dans une solution riche en oligo-éléments (Plagron Vita Race, etc...) et complexes racinaire (HESI Complex racinaire, Canna Rhizo, etc.) pour reconstituer la vie bactérienne du sol. Le trempage doit durer environ 24 heures avec un pH proche de 5,8 et un EC de 1,3 à 1,5 avant utilisation,
- Une fois le cube colonisé par les racines, celui ci est alors posé sur une découpe à sa taille sur un pain de laine de roche. Pour cela, on y pratique une ouverture en croix dans le plastique, sur le dessus du pain de LDR, pour y poser le cube et mettre les racines en contact avec la surface du pain,
- Le pain de LDR peut être alors être inséré dans un système de type Ebb and Flood tels que les tables à marées, Wilma, etc.

NB : Il est conseillé de placer 3 à 4 cubes de LDR sur un pain et de les arroser manuellement au début, quand le cube est presque sec.

Notes

Attention : Il est conseillé de manipuler la LDR humide pour éviter de répandre des particules de poussières irritantes et nocives pour vos poumons.

Prenez donc toutes les précautions nécessaires en cas de manipulation de la LDR => Portez un masque anti-poussiere si vous devez manipuler le substrat sec.