Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Colissimo suivi

Nous expédions tous vos colis via la poste en « colissimo suivi 48 heures ». Les frais de port sont calculés au plus juste en fonction du poids de l’ensemble de votre commande.
Vous recevrez, des prise en charge de la poste un numéro d’expédition colis qui vous permettra de suivre celui-ci sur le site internet de coliposte : http://www.coliposte.net

Pour les colis volumineux nous pouvons éventuellement contacter un transporteur. Les frais supplémentaires sont à notre charge.

Conseils :

Afin de recevoir votre commande dans les meilleurs délais et en main propre, indiquez une adresse de livraison où vous ou un représentant peut accuser réception du colis pendant les heures de livraisons (heures de bureaux).

N'hésiter pas à ouvrir votre colis devant le livreur et émettre les réserves les plus précises, en effet, afin de faire jouer nos assurances et vous ré-envoyer le colis dans les meilleurs délais le destinataire doit notifier et détailler toute avarie sur le bon de livraison (n’hésitez pas à nous envoyer copie de la réclamation par mail (contact@lesnouveauxjardins.com) afin de nous informer au plus vite).

Tous nos colis seront emballés avec le plus grand soin par des professionnels afin de "résister" aux multiples manipulations lors du transport.

Informations douanières

Livraisons et informations douanières

Les documents douaniers pour tous les colis expédiés hors du territoire douanier de la Communauté européenne récapitulent la valeur totale du contenu de votre commande et la description des articles.

Les taxes de douane ou d'importation sont dues dès que le colis atteint son pays de destination. Les éventuelles taxes ou frais supplémentaires dues pour le dédouanement des colis lors de leur livraison dans votre localité sont à votre charge. Nous n'avons aucun contrôle sur ces taxes et ne pouvons les prévoir, ces taxes douanières variant d'un pays à l'autre. Veuillez contacter le bureau des Douanes de la localité de destination de votre colis pour de plus amples informations.